La réflexologie plantaire permet d’apporter une grande détente à la personne qui reçoit la séance. Le praticien en réflexologie mobilise les articulations du pied afin de les « déverrouiller » et pratique également des manipulations de drainage pour faire circuler la lymphe. De part ses manipulations, il assouplit les tissus plantaires et prépare ainsi le pied à la stimulation de zones précises. Le praticien choisit les zones plantaires qu’il travaillera en fonction des besoins de la personne recevant la séance.

Ces zones plantaires, appelées « zones réflexes », correspondent à des endroits spécifiques de notre corps : organes, tissus, muscles… Elles sont localisées précisément sur le pied.

La réflexologie travaille sur les déséquilibres du corps en stimulant les zones réflexes impliquées dans les douleurs ressenties par la personne. Par exemple, en cas de douleurs cervicales, le praticien en réflexologie stimulera les zones du pied correspondant à la région des cervicales mais aussi des zones proches.

Réflexologie douleur dorsale

Le but de la réflexologie est de stimuler des zones-réflexes particulières afin d’accompagner le corps dans son processus pour se rééquilibrer. Chaque séance sera donc personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.